Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Premier degré La Lune: une progression pour l'Ecole Observations: Jour 2
Actions sur le document

La Lune: une progression pour l'Ecole

Progression basée sur une démarche d'investigation liée à des observations, études documentaires, modélisations pour comprendre les phénomènes liées à la Lune (phases, éclipses...)

Observations: Jour 2

Observation de la Lune le 2eme Jour Observation de la Lune le 2eme Jour

On fait une seule observation à la même heure que le premier jour et on dessine également sur le paysage

Traces écrites sur le cahier pour les deux premiers jours

Coller le dessin sur le cahier et composer un résumé avec les élèves du type:
Texte: "nous avons observé la Lune dans la cour de l’école, vendredi 3 septembre 2004 à 9h00. Elle était au-dessus de… et avait l’apparence suivante… Coller le dessin du jeudi"
Texte : "nous avons observé la Lune, lundi 6 septembre 2004 à 9h00. Elle était au-dessus de… et avait l’apparence suivante…"

Premières conclusions :

de jour en jour la lune change d’aspect ; Pendant notre observation elle a eu le mouvement suivant par rapport au soleil…

Premières conclusions
Premières conclusions
par Charles-Henri Eyraud, Nathalie Berteloot, Françoise Cusset Dernière modification 21-05-2006 15:53

Réalisé avec Plone, l'application de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :